Des lavandes du sud du département qui jouxte la haute Provence, jusqu’aux Edelweiss et les glaciers de la Meije à 3 983 m d’altitude, découvrez des ambiances aux multiples facettes.
Le Camping le Verger à Baratier est idéalement situé à 2 km du lac de Serre-Ponçon et du plan d’eau d’Embrun. En hiver, vous êtes au pied de la montée vers la station de ski des Orres à 15 km.
Les stations de ski de Crévoux, Réallon, Vars/Risoul sont à accessibles à partir de 30 minutes de route.
Un peu plus loin, les stations villages du Queyras, Puy St Vincent, Serre-Chevalier.
En Ubaye : Pra-Loup, Sauze et super Sauze…
Idéalement situé au centre du département, toutes les activités touristiques et sportives que nous vous décrivons ici, se situent toutes à proximité et sont très facilement accessibles depuis le camping.
Renseignez-vous à votre arrivée à l’accueil pour de plus amples informations, et consultez notre programme d’animations qui comporte de nombreuses sorties à thème organisées.


Pour vous offrir le meilleur des Hautes-Alpes, nous avons développé en partenariat avec de nombreux prestataires sportifs, tout un cocktail de sensations et de plaisirs que vous pouvez découvrir sur leurs sites internet :

Tous nos partenaires possèdent les compétences, sérieux et qualités d’accueil que nous voulons pour vous.
Nous vous présenterons toutes ces activités lors de notre pot d’accueil hebdomadaire.



Parc National des Ecrins

Parc naturel
régional du Queyras


Office du tourisme d'Embrun

Commune de Baratier
Centre de loisirs les Loulous à 200 m du camping : confiez vos enfants de 4 à 12 ans et faites leur découvrir les multiples activités vacances !

   




Au cœur d’un domaine de nature et de patrimoine unique et reconnu…
Les Hautes-Alpes sont un incroyable mélange de paysages, de culture et de patrimoine au sein d’un des plus vastes territoires de nature de France. L’Embrunais et Baratier sont au centre de tous les atouts touristiques d’un lieu de villégiature exceptionnel.

Ici montagnes, glaciers, torrents et rivières côtoient les plages et les monuments historiques. Les saisons rythment les activités et remodèlent le décor environnant.
Toutes les activités sportives, ou relaxantes, sont à portée de main. Il  ne vous reste que l’embarras du choix pour voler, nager, grimper, skier, danser, rire et s’instruire, tout en se gardant quelques instants pour bronzer et se relaxer dans l’une des régions les plus ensoleillées de France.

Activités d’eaux, terrestres ou aériennes sont toutes un prétexte pour s’imprégner de liberté.



Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash



Le lac de Serre-Ponçon avec ses 20 km de long et plus de 200 km de berges, vous offre dans un cadre montagneux majestueux toutes les activités nautiques et de plages :
Voile, mini-croisières, nautisme, pêche, kitesurf, planche à voile, jet skis, baignade, plages.

En rivières et torrents : tous les sports d’eaux vives trouvent ici un écrin des plus connus pour y pratiquer des sports à sensations et se confronter à la puissance de la nature.
Affrontez les rapides en rafting en Durance ou Ubaye, canoë, kayak, nage en eaux vives.

Les canyons très nombreux vous réservent des surprises de taille dans les chutes d’eaux et les marmites de géant.
[ Eau - Terre - Air ]

 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash



Sentiers de randonnées ou de promenades, excursions en haute montagne et glaciers, ou balades sur les crêtes, sont l’occasion de pratiquer une activité sportive qui permet de se retrouver en harmonie avec la nature qui explose de vie tout autour. En toutes saisons, les sommets sauront vous charmer et vous attirer.
Randonnée, escalade libre ou en école, vias-ferratas, trekking et bivouac sur l’un des multiples GR qui sillonnent nos vallées. Parc animalier. Parcs acrobatiques forestiers.

La nature ici est préservée au sein de vastes territoires qui sont dévolus à la préservation des espèces végétales et animales : Le Parc National des Ecrins (Embrun à 2 km est en zone périphérique du parc) et le Parc Naturel Régional du Queyras (à partir De Guillestre, à 17 km) offrent de vastes espaces protégés où les traces d’activités humaines se résument parfois à une simple cabane d’alpage en bois… Evasion et liberté des grands espaces. Faune et flore incroyablement riche et variées.

Découvrez à pied, en vélo, ou en voiture les grands cols ou les routes panoramiques, itinéraires VTT, cyclotourisme, grandes descentes VTT vers les fonds de vallées avec les télésièges des stations de ski ou depuis plusieurs départs aménagés.

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

Envie de flâner et de vieilles pierres ? Le patrimoine architectural et culturel Haut-Alpin saura vous replonger dans le moyen-âge, ou dans la vie d’antan : Embrun et sa vieille ville, la place forte Vauban à Montdauphin (12 km) portée à l’inventaire du patrimoine de l’UNESCO. Briançon, ville aussi fortifiée par Vauban et ses nombreux forts d’altitude, Guillestre, Château-Queyras… tout autant de lieux et d’ambiances à découvrir et photographier.

Mais de plus humbles vestiges d’une vie d’autrefois se découvrent partout au fond de  multiples vallées. Petites constructions paysannes ou grands travaux s’offrent à vous : cabanes, ardoisières, barrages, tunnels, chalets d’alpage…
Autant de lieux qui laissent parfois rêveurs quand aux efforts qu’ils ont du demander pour les construire.

Animations culturelles, sportives ou festives parsèment le calendrier annuel. Fêtes de villages à  l’atmosphère unique que les qualités d’accueil des gens d’ici savent rendre attirantes,  grand rendez-vous mondiaux, ou sorties nocturnes en night-club.
Gastronomie et traditions vous attendent partout : découvrez toute une gamme de produits gustatifs et artisanaux aux caractères typiques de nos vallées.

En hiver, Baratier se situe au pied des accès des principales stations de ski de l'Embrunais : Les Orres, Crévoux, Réallon.
Un peu plus loin à 40 min. de voiture avec Vars/Risoul, les stations village du Queyras.
Testez une station par jour avec un séjour au camping le Verger !

[ Eau - Terre - Air ]

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash



Une aérologie vraiment exceptionnelle pour tous les sports aériens permet aux passionnés et aux débutants de découvrir les joies du ciel. Ici, le climat méditerranéen rencontre le climat alpin. Le relief des montagnes, la présence de grandes masses d’eaux, de rochers, et de soleil génèrent des courants ascendants et une luminosité qui est qualifiée par les spécialistes ‘d’unique en Europe’.

Découvrez, ou redécouvrez, les joies du deltaplane, du parapente ou du planeur en survolant forêts, lacs et montagnes : écoles de parapentes, aires de décollage pour Delta etc. nous entourent.
Un peu plus loin, sur les aérodromes de Tallard ou St Crépin, des baptêmes aériens en avion ou hélicoptères, sauront vous offrir un souvenir inoubliable de nos montagnes vues du ciel.

[ Eau - Terre - Air ]
 

Powered by WebAlp